Djins Fondateur

Nombre de messages: 4737 Localisation: Alés Age: 44 Date d'inscription: 27/10/2008
 | Sujet: Redresseur / Régulateur : Fonctionnement et fabrication Mer 26 Jan - 23:21 | |
| Pour les possesseurs de VFR ou autre voici le problème du redresseur/régulateur (R/R) qui crâme... Ce sujet n'a pas pour but de se concentrer sur la VFR en particulier mais plutôt sur les éléments qui constituent le circuit de charge (alternateur à volant à aimant permanent, R/R, batterie) Le but est avant tout ludique: pouvoir réaliser soi même un R/R au lieu de l'acheter tout prêt (qu'il soit à 200€ chez le concessionnaire, un modèle équivalent à 75€ ou moins cher sur Ebay, etc...) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Après pas mal de recherches, j'ai pu trouver ces pistes: Forum philippin où il décrit son proto de R/R fait maison (en anglais):[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] L'avantage qui n'est pas le nôtre sur cet exemple est que son R/R est démontable, d'où la possibilité de prendre des mesure sur les composants, et non coulé dans de la résine... sinon tout le monde s'apercevrait qu'un R/R à 200€ doit coûter 5€ à fabriquer... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Un forum estonien où il y a une réalisation pour une GSXR 750-l de 1997 (documents source cités également) :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Un site américain avec un R/R passé au rayons X, au sens propre! (en anglais, quelle surprise!): [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Le meilleur pur la fin [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] un forum français avec quelques données intéressantes:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] C'est le seul site français que j'ai trouvé étant intéressant; dans un pays qui combat la crise financière et la grippe A, j'espère voir d'autres personnes capables de réaliser ce genre de circuit! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Voilà déjà une première base de données sur ce fameux R/R; je fais appel à vos connaissances en électricité/électronique pour permettre à des bricoleurs éclaircir certaines zones d'ombres et de pouvoir réaliser ce composant. -------------------------------------------- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|