Nombre de messages: 509 Localisation: saint alexandre Age: 51 Date d'inscription: 15/07/2010
Sujet: un tour de vis de plus Mer 6 Avr - 12:13
attention les amis l'eure est grave http://www.moto-station.com/article10946-environnement-8-grandes-villes-bientot-interdites-aux-vieilles-motos-.html
leprof Modo HD Custom
Nombre de messages: 3430 Localisation: bellegarde-30 Age: 55 Date d'inscription: 07/12/2009
Sujet: Re: un tour de vis de plus Mer 6 Avr - 20:25
de toute maniere ils nous aurrons d une facon ou d une autre
Djins Fondateur
Nombre de messages: 4642 Localisation: Alés Age: 44 Date d'inscription: 27/10/2008
Sujet: Re: un tour de vis de plus Mer 6 Avr - 20:53
Donc moi avec ma moto de 2001 je vais être banni de ces villes
--------------------------------------------
Djins Fondateur
Nombre de messages: 4642 Localisation: Alés Age: 44 Date d'inscription: 27/10/2008
Sujet: Re: un tour de vis de plus Mer 6 Avr - 21:14
Voila les info du sujet sur motomag.
« Bombe » écologique : les motos d’avant 2004 interdites en ville !
C’est l’info-bombe du jour, elle est liée à l’écologie : le gouvernement veut interdire de centre-ville les 2-roues d’avant 2004 et les autos d’avant 1997. La ministre de l’Écologie présente cette mesure aux Assises nationales de la qualité de l’air, le 6 avril.
Le Parisien révèle, ce mercredi 6 avril, une mesure destinée à protéger l’environnement en ville qui va faire du bruit : la ministre de l’Écologie, Nathalie Kosciusko-Morizet, va présenter aujourd’hui, aux Assises de la qualité de l’air, un plan prévoyant d’interdire les véhicules polluants dans huit grandes villes françaises.
Motos en première ligne
Une liste des véhicules concernés a été dévoilée en exclusivité par Le Parisien. Et elle fait peur !
Sont concernés :
Les 2-roues, 3-roues et quads dont la mise en circulation date d’avant le 1er juillet 2004. 1,6 million de véhicules seraient concernés, d’après le quotidien.
Les voitures particulières mises en circulation avant le 1er octobre 1997 sont elles aussi dans le viseur. Cela représenterait 8 millions de véhicules.
Les véhicules utilitaires d’avant le 1er octobre 1997 (classe 1) et d’avant le 1er octobre 1998 (classe 2 et 3) sont également concernés.
Les poids-lourds, bus et autocars mis en service avant le 1er octobre 2001 (300 000 véhicules concernés) feraient enfin les frais de cette mesure.
Huit villes en test
Les huit villes qui ont souscrit au principe des zones d’action prioritaires pour l’air (Zapa), créées en 2010, pourraient tester cette mesure radicale. Il s’agit de Paris, Lyon, Bordeaux, Grenoble, Clermont-Ferrand, Aix-en-Provence, la communauté de communes de Saint-Denis et Nice. Les Zapa pourraient être instaurées dès 2012, et la phase de test durera trois ans. L’objectif du ministère de l’Ecologie est, par la suite, de généraliser ces Zapa à toutes les communes françaises, explique Le Parisien.
Mesure radicale
Il est encore trop tôt pour connaître les modalités d’application de cette mesure. Elle pourrait être mise en place de manière différente dans chacune des huit cités. Certaines pourront exclure un type de véhicules et pas un autre. Les communes définiront elles-même le périmètre d’application géographique de la mesure. Elles devront, par ailleurs, mettre en place le système de pastille qui serait collé sur chaque véhicule, en fonction de sa catégorie d’émissions polluantes, et permettrait aux policiers de dresser les amendes.
Cela risque de prendre un certain temps, même si l’environnement a le vent en poupe à tous les niveaux politiques, du gouvernement aux municipalités. Mais ce type de décision très politique grèvera assurément le budget des usagers en deux-roues, qui utilisent des véhicules de plus de 7 ans au quotidien, et devront soit trouver un autre moyen de transport, soit s’acquitter régulièrement d’une amende de 68 euros…
leprof Modo HD Custom
Nombre de messages: 3430 Localisation: bellegarde-30 Age: 55 Date d'inscription: 07/12/2009
Sujet: Re: un tour de vis de plus Jeu 7 Avr - 20:15
je doute qu ils arrivent a un resultat final car ils risque de se mettre beaucoups de mondes a dos car rien nais prevue pour palier aux besoins des usages
Djins Fondateur
Sujet: Re: un tour de vis de plus Jeu 7 Avr - 20:58
Bé si il le faut on ira manifesté
leprof Modo HD Custom
Sujet: Re: un tour de vis de plus Ven 8 Avr - 20:06
thierry30 Motard
Nombre de messages: 509 Localisation: saint alexandre Age: 51 Date d'inscription: 15/07/2010
Sujet: Re: un tour de vis de plus Dim 10 Avr - 12:06
http://www.petitionpublique.fr/PeticaoVer.aspx?pi=P2011N8672 on va pas se laisser emmerder
Djins Fondateur
Sujet: Re: un tour de vis de plus Dim 10 Avr - 19:23
Voila c'est fait j'ai signé la pétition.
leprof Modo HD Custom
Sujet: Re: un tour de vis de plus Dim 10 Avr - 20:34
MOI AUSSI
chris3034 Motard
Nombre de messages: 518 Localisation: ales Age: 31 Date d'inscription: 18/02/2010
Sujet: Re: un tour de vis de plus Lun 11 Avr - 11:17
moi aussi je l'ai fait
mcoelho Motard
Nombre de messages: 230 Localisation: st hilaire d'ozilhan Age: 48 Date d'inscription: 20/11/2010
Sujet: Re: un tour de vis de plus Lun 11 Avr - 18:42
Moi aussi j'ai signer la pétition . aaahééé mon internet fonctionne (avec une clé trois g) ça rame
Djins Fondateur
Sujet: Re: un tour de vis de plus Lun 11 Avr - 20:33
Voila les dernière nouvelles.
Contre l’interdiction des motos en ville : action FFMC lundi 11/04 à 12h30 à la Concorde
Les antennes FFMC d’Ile-de-France appellent à la mobilisation dès ce lundi pour réagir à la proposition du gouvernement d’interdire de centre-ville les 2-roues d’avant 2004 et les autos d’avant 1997. Rendez-vous est donné à 12h30, lundi 11 avril place de la Concorde. Attention, le départ se fera à 12h45 précises.
L’annonce faite par Nathalie Kosciusko-Morizet, la ministre de l’Ecologie, a de quoi énerver.
Rouler riche
Non seulement il devient impossible de se loger dans les centres-ville vu la flambée de l’immobilier, mais bientôt il sera même interdit à ceux qui n’ont pas les moyens d’avoir un véhicule récent de s’y rendre. Et cela dès 2012, dans huit villes de France dont Paris (75)et Saint-Denis (93).
Une action éclair
Pour hurler notre désaccord devant de telles inepties, les antennes FFMC de la région parisienne nous donnent rendez-vous, lundi 11 avril,place de la Concorde côté Jardin des Tuileries, afin de mener une première action éclair.
Les modalités précises de l’opération (suffisamment courte pour permettre de retourner au boulot) seront annoncées sur place, la FFMC travaillant tout le week-end pour organiser la riposte dès maintenant. Une action éclair
Pour hurler notre désaccord devant de telles inepties, les antennes FFMC de la région parisienne nous donnent rendez-vous, lundi 11 avril,place de la Concorde côté Jardin des Tuileries, afin de mener une première action éclair.
Les modalités précises de l’opération (suffisamment courte pour permettre de retourner au boulot) seront annoncées sur place, la FFMC travaillant tout le week-end pour organiser la riposte dès maintenant.
La première d’une série
Mais d’ores et déjà, nous en sommes en mesure d’annoncer que cette action ne sera que la première d’une longue série, jusqu’au retrait de ce dispositif discriminant pour les motards et l’ensemble des utilisateurs de deux-roues motorisés.
Djins Fondateur
Sujet: Re: un tour de vis de plus Lun 11 Avr - 20:38
Dernière minute : face à face tendu avec les policiers à Paris
Les manifestants réunis par la FFMC, contre l’interdiction des 2-roues d’avant 2004 dans les villes, ont reçu une réponse musclée des autorités. Le lundi 11 avril, place de la Concorde à Paris, la centaine de motards en colère s’est vue encerclée par une quinzaine de cars de CRS !
Une centaine de motards a manifesté, le lundi 11 avril à 12h30, place de la Concorde à Paris (8e), à l’appel des antennes FFMC d’Ile-de-France. Ils protestaient contre le projet exposé par la ministre de l’Ecologie, la semaine dernière, d’interdire dans 8 villes de France les motos d’avant 2004. Un comité d’accueil, composé d’une quinzaine de cars de CRS, a alors franchi le pont menant à l’Assemblée Nationale.
Encerclement
Les policiers ont encerclé les manifestants, et les ont forcés à rester sur place pendant plusieurs heures. Ils laissaient partir chaque moto au compte-goutte, uniquement après avoir noté le numéro d’immatriculation, et contrôlé le permis de conduire des motards.
Zèle des policiers
Pris au piège, les motards ont dû patienter sur la place de la Concorde. Nombre d’entre eux étaient venus manifester durant leur pause déjeuner, et sont rentrés en retard au travail. Il restait une dizaine de militants, qui ont porté une lettre de revendication au ministère de l’Ecologie.
Premier contact établi
Aux alentours de 14h 30, la plupart des motards libérés ont dû repartir travailler. Dix irréductibles militants se sont tout de même rendus devant le ministère de l’écologie. La FFMC a réussi a obtenir un entretien avec Pierre Bonis, chef-adjoint au cabinet du ministère.
Après plus d’une heure de discussion, les motards en colère repartent avec la promesse d’un rendez-vous avec le chef de cabinet chargé du « dossier ZAPA ». L’association laisse également une lettre officielle regroupant leurs revendications et arguments. Le dialogue est engagé entre le ministère et la FFMC : l’objectif de la journée atteint.
Rapport de force
Le rapport de force semble donc engagé, entre les motards et les autorités gouvernementales. Nous vous délivrerons une réaction de la FFMC dans les heures qui viennent.
Djins Fondateur
Sujet: Re: un tour de vis de plus Lun 11 Avr - 20:41
Voila la vidéo.
[youtube][/youtube]
leprof Modo HD Custom
Sujet: Re: un tour de vis de plus Mar 12 Avr - 20:42
a quand la manif chez nous banzzzaiilll
Djins Fondateur
Sujet: Re: un tour de vis de plus Mar 12 Avr - 20:46
Je pense que sa viendra bientôt si je sais quelque chose je vous tient au courant.
leprof Modo HD Custom
Sujet: Re: un tour de vis de plus Mar 12 Avr - 20:52